Conseils pour meubler un premier appartement

Meubles appartement

Emménager dans un nouvel appartement signifie souvent avancer beaucoup de frais : les frais d’agence, les premiers loyers et surtout, l’aménagement. Vous devez encore meubler votre appartement de fond en comble. Pourtant, avec les tendances du design d’aujourd’hui et de nombreuses options pour trouver les meubles essentiels, vous n’avez pas à casser votre tirelire.

 

L’aspect pratique d’abord

Il est plus facile de prioriser ce dont vous avez besoin pour votre premier appartement si vous pensez d’abord à l’aspect pratique. Faites une liste des articles dont vous avez vraiment besoin :

Ce qu’il faut pour dormir

Ce qu’il faut pour s’asseoir

De quoi ranger

Des ustensiles pour cuisiner et manger

Un endroit équipé pour manger et / ou travailler

Ensuite, passez en revue cette liste et voyez où vous pourriez combiner des fonctions si cela devenait trop coûteux d’acheter chaque pièce de mobilier seule. Un futon peut servir de canapé et de lit. Une table basse peut devenir une surface pour manger et poser votre ordinateur. Une commode de grande taille peut stocker des vêtements et fournir de l’espace pour des livres et d’autres objets personnels sur le dessus.

Ne vous laissez pas entraîner, lors de la phase initiale d’aménagement de votre appartement, par des meubles dont vous n’avez pas besoin. Les articles qui figurent souvent sur la liste ci-dessus incluent tout, des poufs aux tables de nuit.

Meubler un appartement pas cher

Meubler un appartement avec un budget limité ne signifie pas que vos seules options sont des pièces bon marché qui s’useront avant de déménager. Tout dépend d’où vous cherchez et comment vous vous y prenez. Vous avez plusieurs solutions pour trouver du mobilier de qualité :

– Achetez votre mobilier en une seule fois auprès de sites spécialisés comme easy-mobilier.com. Vous n’avez qu’à choisir le style qui vous convient et le prix que vous souhaitez mettre et vous êtes sûr de ne rien oublier !

– Achetez des articles d’occasion en ligne. Utilisez n’importe quel site local où vous pouvez aller voir l’article avant de faire un achat final.

– Allez jeter un œil pendant des vides greniers, ou des brocantes.

– Ciblez les magasins de meubles haut de gamme pendant la période des soldes.

– Ne faites pas abstraction de ce que vous pouvez trouver dans les magasins de seconde main de type Emmaüs.

– Dans chaque magasin ou site en ligne, il est important de que vous preniez le temps de faire des recherches : sachez où et comment les meubles ont été fabriqués et investissez dans le meilleur que vous pouvez vous permettre.

Réalités budgétaires

Voici un peu plus d’informations sur quelques éléments clés de votre premier appartement ainsi que des conseils pour ne pas dépasser votre budget.

Un lit

L’une des plus grandes erreurs que font les gens lorsqu’ils achètent un lit est de dépenser beaucoup dans un matelas. Les modèles coûteux ne sont pas nécessairement les meilleurs. Éloignez-vous de ces matelas haut de gamme qui sont principalement en mousse à mémoire de forme et ne résistent pas bien au fil du temps.

Quant au cadre de lit, vous pouvez obtenir quelque chose de très simple, pour presque rien. La literie est quelque chose qu’il faut acheter neuf, mais c’est aussi quelque chose qui est souvent en promotion, alors n’hésitez pas à vous renseigner dans plusieurs magasins

Un canapé

 

Vous ne pouvez probablement pas imaginer votre salon sans canapé. Sinon, comment vous et vos amis allez-vous vous asseoir et regarder un film ou votre émission de télévision préférée ? Une salle à manger sans son meuble central peut sembler nue, mais investir dans un canapé d’angle coûteux serait trop onéreux. Prenez les mesures de votre séjour pour déterminer la place que votre canapé doit prendre.

Les articles et appareils de cuisine

Il est facile de se laisser tenter lorsque vous faites les courses pour votre cuisine. C’est là que la priorisation en fonction des besoins est utile. Vous n’avez pas besoin d’un ensemble de huit spatules ou de couverts pour 12 personnes. Optez pour des quantités minimales.

Une table

Bien sûr, vous avez besoin d’une surface pour manger, mais quelle taille cette surface doit-elle vraiment avoir ? Faites votre choix en pensant “pratique” et calculez le nombre de personnes qui pourront manger dans votre appartement en une seule fois, en moyenne. Vous pouvez toujours apporter une table et des chaises pliantes pour une occasion spéciale.

 

L’espace de rangement

Ne vous contentez pas de la barre unique accrochée à votre placard. Sans espace de rangement suffisant, votre appartement risque d’être sans cesse en désordre. Utilisez des cintres peu encombrants, des rangements suspendus, des rangements au-dessus de la porte et des étagères à chaussures pour que votre placard devienne le meilleur espace de rangement de votre appartement. Agencez bien votre salle de bain pour pouvoir ranger tous vos produits. Organisez bien votre placard avant de décider d’acheter une commode ou d’autres pièces de rangement pour économiser de l’argent.