Pourquoi choisir une cabine de douche à trois côtés ?

Publié le : 20 octobre 20206 mins de lecture

Choisir une nouvelle cabine de douche peut être une véritable aventure, le marché offre de nombreux nouveaux styles et tendances chaque année et c’est pourquoi il est facile de se laisser influencer. Le coin douche n’est pas seulement un simple outil pour se laver, il fait partie du design du mobilier de la salle de bain et surtout il a une tâche fondamentale dans la maison. Une cabine de douche doit être agréable à l’œil mais aussi fonctionnelle, en harmonie avec le reste du mobilier.

Choisir le style de sa salle de bains 

De nos jours, on a tendance à vouloir donner à la salle de bains une fonction relaxante, c’est parce que la salle de bains est devenue un lieu où l’on peut se détendre en harmonie. Tout doit donc être étudié, de la forme de la douche, au type de verre utilisé, en passant par le jet d’eau. Grâce à la technologie moderne, il est facile de trouver de nombreux avantages sur le marché pour créer un véritable coin SPA dans votre maison. Les cabines de douche offrent désormais tous les compléments possibles tels que l’hydromassage, le sauna, le bain turc, le mélangeur thermostatique, l’aromathérapie, la musique, le massage des pieds et les jets réglables. Le tout concentré même dans un espace très restreint, afin d’offrir de larges possibilités à ceux qui ne disposent pas d’une salle de bains particulièrement grande.

Une des formes les plus convoitées pour ceux qui veulent créer une salle de bains design et attrayante est sans aucun doute la cabine de douche à trois côtés. Nous avons tendance à voir la douche située dans un coin de la pièce, donc généralement avec deux côtés de verre. Il existe cependant des cabines de douche à trois côtés, avec la possibilité de les positionner à n’importe quel endroit de la pièce, de combiner différentes solutions et de recouvrir les matériaux et les couleurs. La possibilité d’avoir une cabine de douche transparente sur trois points signifie tout d’abord de placer un élément de design extrême dans votre salle de bains, alors que vous pouvez également profiter de beaucoup de lumière lorsque vous êtes à l’intérieur de la douche. Il y en a de toutes les tailles, même des petites structures de 70 centimètres de côté, très pratiques pour ceux qui ont peu d’espace. Le verre peut alors être totalement transparent ou sérigraphié ou il est possible de choisir un cadre de recouvrement en PVC ou en aluminium. Il est clair qu’un choix optimal dans ce cas est d’acheter une cabine de douche à trois côtés sans couvercle, juste pour profiter de toute sa beauté. Une solution idéale pour donner une touche à votre salle de bains et aussi pour créer de l’espace. En plaçant la douche pas nécessairement dans un coin, il est également possible de placer facilement du même côté une douche et une baignoire ou d’autres meubles d’angle qui sont très utiles pour ceux qui ont beaucoup de choses à garder.

La cabine de douche 3 côtés : ses avantages

Grâce à sa forme particulière, la cabine de douche à trois côtés est un véritable bijou dans les salles de bains, une véritable icône intemporelle. Grâce à sa conception, il est possible de s’amuser en colorant les murs, en choisissant des carreaux spéciaux ou même des éléments attrayants dans le mobilier et la robinetterie. Cette douche n’interfère en rien avec le reste des éléments mais laisse une grande place à la créativité.

Bien sûr, pour choisir la cabine idéale, même en termes de taille, il est bon de se poser quelques questions. Tout d’abord, l’usage qui en est fait, cela semble trivial mais ce n’est pas trivial du tout. C’est une chose d’installer une cabine de douche dans sa maison en ville, c’est une chose de le faire dans une maison de plage, c’est une chose de vivre avec des personnes âgées et une autre avec des enfants. Dans le cas d’une maison secondaire, il est en effet possible de choisir un petit modèle de 70/80 cm de large, mais si c’est la maison où vous habitez, il est utile de choisir un type de cabine à trois côtés spacieux, afin de pouvoir déménager facilement. Si vous vivez avec des personnes âgées ou des enfants également, il sera ainsi possible d’insérer facilement les sièges spéciaux pour les petits ou de monter un siège confortable pour les personnes d’un âge avancé.

La cabine de douche vitrée

Une autre question concerne la couleur et le type de verre, choisissez une cabine de douche avec trois côtés ; cela permet de mettre en valeur un grand espace vitré. Soyez donc conscient qu’il sera facile de retracer certaines taches de calcaire et de savon, surtout si le fond est de couleur foncée.

Un autre nœud crucial est le budget, avoir clairement indiqué le montant que vous voulez dépenser est très utile dans le processus de décision. En consultant les offres, il est facile de se laisser séduire par les produits les plus beaux et les plus innovants, mais pour éviter d’être pris au dépourvu, il est préférable de fixer un toit et de s’en tenir à celui de la sélection.

Plan du site