Aménagement et nouvelles technologies : les fenêtres intelligentes

La maison intelligente a depuis longtemps cessé d’être une vision d’avenir, et la numérisation joue également un rôle majeur dans la construction de maisons. De plus en plus de gens utilisent des solutions de maison intelligente dans leurs propres murs. Des systèmes d’alarme de haute technologie aux commandes de lumière intuitives en passant par les réfrigérateurs à remplissage automatique, il n’y a pas de limites à la créativité. Le marché des fenêtres est également très actif en termes de numérisation et de nouvelles tendances sont constamment présentées pour simplifier la vie quotidienne et économiser l’énergie. 

La numérisation au service de la construction de logements : une technologie révolutionnaire sur simple pression d’un bouton

Grâce au principe de la maison intelligente, les appareils domestiques et multimédia sont mis en réseau et peuvent être commandés par téléphone portable ou tablette. Cela promet non seulement un niveau de confort élevé, mais assure également une plus grande sécurité dans la vie quotidienne, des économies de coûts, d’énergie et de temps précieux. Et la meilleure partie ? Il n’est pas nécessaire d’être un expert en technologie pour utiliser une solution de maison intelligente, car la plupart des systèmes sont rapidement intégrés et convainquent par leur fonctionnement simple. La facilité d’utilisation est un élément essentiel de la maison intelligente, après tout, elle est censée simplifier la vie quotidienne et non la rendre encore plus compliquée. 

Toute personne souhaitant vivre dans une maison intelligente devrait tout d’abord réfléchir à ce que la maison intelligente personnelle devrait être capable de faire. Les solutions intelligentes high-tech offrent, par exemple, la possibilité de contrôler la ventilation, l’ombrage, la protection solaire et les ouvertures de fenêtres quel que soit l’endroit. Que vous soyez au bureau, en vacances ou simplement sur le canapé, le système de contrôle entièrement automatique de la maison vous permet de contrôler toutes les fonctions destinées à améliorer le climat de votre maison en appuyant sur un bouton de votre appareil mobile, tout en gardant un œil sur vos dépenses énergétiques.

Fenêtres intelligentes pour un climat ambiant optimal

L’être humain a besoin de lumière et d’air pour être heureux. Pour une atmosphère relaxante entre vos quatre murs, il est donc important de faire attention au bon climat de la pièce. Cela est particulièrement facile avec le système de ventilation intelligent. Cela garantit un apport continu d’air frais avec récupération totale de la chaleur – même avec la fenêtre ouverte ! 

Le système d’ombrage automatique peut également être commandé très facilement via les applications mobiles et assure une atmosphère agréable. Dans les fenêtres composites, dans lesquelles des éléments de protection solaire et de protection de la vie privée sont déjà intégrés, la détection jour/nuit et le mode automatique intelligent permettent aux stores de s’ouvrir et de se fermer automatiquement et de protéger contre la chaleur, la saleté, le vent et les intempéries.

La mesure du rayonnement solaire et de la température empêche également la surchauffe de l’intérieur. Avec des profils réglables individuellement, qui sont précisément adaptés à vos besoins et à vos souhaits, tout va de soi – la ventilation, l’ombrage, l’éclairage et bien plus encore. Non seulement vous éprouverez du confort, mais vous pourrez surtout économiser beaucoup d’énergie et de frais. En outre, la simulation de présence offre une protection optimale de votre domicile. Vous pouvez donc aussi profiter deux fois de vos prochaines vacances.