Les différents modèles de bureaux pour travailler debout

modèles de bureaux pour travailler debout

Publié le : 31 juillet 20204 mins de lecture

De nombreuses personnes travaillent assises toute la journée. Pourtant, cela peut occasionner toutes sortes de désagréments sur la santé. Conscients de ce problème, les fabricants de meubles ont imaginé des bureaux permettant de travailler debout confortablement. Chacun peut ainsi trouver un modèle parfaitement adapté à ses besoins pour lui permettre de changer de posture tout au long de la journée.

Les bureaux convertibles assis-debout

Le bureau convertible assis debout est particulièrement indiqué pour les personnes qui doivent travailler toute la journée devant un écran d’ordinateur, et qui souffrent de lombalgies ou d’autres problèmes de dos. A l’instar des autres stations de travail, le bureau debout se compose d’un plateau installé sur deux pieds. Toutefois, contrairement aux bureaux classiques, il peut être réglé afin d’ajuster la hauteur. D’une position assise, on peut ainsi passer à une position debout en quelques secondes seulement. Cliquez ici pour plus d’infos concernant le fonctionnement de ce type de mobilier. Sur certains modèles, il est possible de rehausser le plateau tout entier jusqu’à 1 mètre de hauteur. L’écran de l’ordinateur pourra être équipé d’un bras articulé afin de pouvoir également le régler en hauteur et en profondeur. Cela permet de prévenir les douleurs à la nuque.

À consulter aussi : Espace de travail : quels aménagements faire pour plus d'ergonomie ?

Les bureaux debout high tech

Certains modèles de bureau reglable mettent la barre très haute en se dotant des dernières innovations technologiques en la matière. On peut ainsi opter pour un modèle de bureau convertible high tech, moyennant toutefois un certain budget. Mais, avec quelques recherches et en n’étant pas trop exigeant, il est tout  à fait possible de s’offrir un tel mobilier, même avec un budget modeste. Toutefois, pour pouvoir en profiter, il faudra généralement disposer d’un bureau assez vaste. Le mobilier de bureau high tech se dote de nombreuses fonctionnalités. Certains s’équipent ainsi d’un écran tactile servant à commander des pieds hydrauliques réglables. D’autres encore vous permettent de faire un peu d’exercice dans la journée grâce à un tapis de marche intégré. Ces modèles-ci vous aideront à vous dégourdir les jambes après quelques heures assis. Vous pourrez même en user pour brûler vos surplus de calories.  Sans oublier qu’un bureau debout high tech se veut aussi très design. Il peut se décliner en une infinité de styles et de couleurs, selon les fabricants, pour s’adapter aux goûts de tous.

Les bureaux insolites pour travailler debout

Pour satisfaire les consommateurs, les fabricants de meubles de bureau assis debout n’hésitent pas à mettre en avant leur créativité. Les designers proposent ainsi des modèles de plus en plus insolites. On ne retrouvera certainement pas ces derniers dans les bureaux classiques. Généralement, ce sont les chefs d’entreprise qui optent pour ces inventions un tantinet loufoques pour leur bureau personnel. D’ailleurs, le prix de ces dernières ne sont pas toujours données. Toutefois, les plus bricoleurs peuvent eux aussi concevoir leur propre modèle de mobilier pour bureau qui leur permettra d’alterner la position assise et la position debout lorsqu’ils travaillent. Le but étant  de profiter de tous les avantages proposés par ce dernier sur la santé.

Plan du site