Les différents avantages de la tôle ondulée

Publié le : 08 octobre 20203 mins de lecture

Le toit d’un abri de jardin ou un carport a besoin d’une protection supplémentaire pour qu’il soit complètement fermée. Les tôles ondulées sont très utiles dans ce genre de travaux. Lorsqu’on recherche différents types de tôles ondulées, on tombe souvent sur un certain nombre de variantes. En effet, il existe des plaques ondulées en bitume, des plaques ondulées en fibrociment, des plaques ondulées en PVC et des plaques ondulées en métal. Ce dernier type est également de plus en plus souvent utilisé par les sociétés de logement. Cela est lié aux nombreux avantages qu’offre ce matériau.

La tôle ondulée convient également au revêtement de façade

Avec des tôles ondulées, on pourrait ne penser qu’à la toiture d’une maison. Mais les tôles ondulées métalliques, également appelées tôles ondulées en acier, peuvent aussi servir de revêtement pour une maison ou une hangar. La tôle ondulée elle-même est composée de plusieurs couches (dont le zinc), ce qui lui confère une protection optimale face aux aléas climatiques. Les tôles ondulées sont disponibles en différents profils et dans un certain nombre de couleurs, de manière à donner un aspect unique à tout bâtiment.

À consulter aussi : Quels sont les différents types de tuiles de toit ?

Montage facile

Les tôles ondulées sont très légères et donc très pratiques. Il est donc très facile de les coincer sous le bras en montant une échelle. On peut facilement fixer les tôles ondulées à diverses constructions, comme un socle en bois. Il est conseillé d’utiliser des vis de toit et de mur pour cela. En plus, ces vis contiennent une rondelle EPDM, ce qui évite toute fuite.

Commande de matériel

Il est préférable de commander des tôles ondulées à un spécialiste. Il veillera non seulement à ce que l’on achète des tôles ondulées dans les bonnes dimensions, mais il aidera également à choisir le reste des matériaux afin qu’on peut se lancer immédiatement dans les montages des tôles ondulées. Si on a d’autres questions sur les possibilités, l’assemblage ou les matériaux des autres tôles ondulées, on peut également contacter un spécialiste.

Plan du site