Cinq conseils pour des rénovations bon marché chez soi

Votre humble demeure est censée non seulement vous faire vous sentir en sécurité, confortable et accueillante, mais aussi être imprégnée d’une positivité tacite et d’un sentiment de bien-être qui ne peut s’incarner que si vous prenez un moment pour être pleinement présent dans l’espace, une tasse de thé à la main sur le canapé. Mais si votre rituel matinal vous amène à vous demander pourquoi votre maison n’est pas digne d’être photographiée pour les couvertures d’un magazine de décoration, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour surélever l’espace et vous n’avez pas besoin de vider vos poches pour le faire. Voici 4 moyens abordables et faciles pour tout gourou de la rénovation d’insuffler une nouvelle énergie à son espace.

Les murs : jouer avec la peinture

Cela dépend de la créativité que vous souhaitez obtenir, mais une nouvelle couche de peinture est le moyen le plus rentable de modifier complètement l’identité et le caractère d’une maison. Alors que les couleurs neutres telles que le gris, le brun clair et les nuances de crème, à partir du blanc immaculé, peuvent insuffler à un espace une qualité d’ouverture et d’air, les nuances plus sombres telles que le bleu marine, le vert forêt et le brun profond, plus efficaces en tant que murs d’accent, peuvent créer un effet dramatique instantané et un sentiment de confort. Un travail de peinture peut également couvrir les imperfections et rehausser les accents en bois désuets qui étaient autrefois admirables à l’époque, mais qui sont devenus ternes avec le temps, comme les escaliers, les portes et les plinthes. Pour les aventuriers, peignez les portes d’une autre couleur. Lorsqu'elle est décalée par rapport au blanc, une porte grise ou marine peut donner du contraste et de la profondeur architecturale. Si vous voulez adopter des meubles ou des accents d’époque, donnez-leur une couche de peinture blanche, puis une fois sèche, brossez la peinture (avec précaution) avec une lavette de cuisine pour révéler une finition rustique.

Utiliser de vieux meubles pour une rénovation bon marché de salle de bain

La rénovation des salles de bains n’a jamais été autant de nature rebelle ; les rénovateurs adoptent plus que jamais l’éclectisme dans un détournement du design uniforme propre. L’une des façons de procéder, comme le montrent les émissions de rénovation, est la transformation de vieux meubles en éviers de salle de bains et en meubles de rangement. Et si vous n’avez pas déjà de vieux meubles pleins de potentiel chez vous, vous allez sûrement devoir faire une bonne affaire dans une brocante ou fouiner dans une friperie de votre quartier. Il faut juste donner une touche de modernité en utilisant des luminaires d’époque. Lorsque vous réfléchissez à des carreaux pour la cuisine ou la salle de bains, pensez à utiliser un carreau qui se démarque par un autre plus abordable et plus neutre. Il faut donc mettre des carreaux à motifs simples ou colorés pour créer une longue bande sur le mur ou alterner des carreaux sophistiqués avec d’autres qui seront plutôt à un prix abordable. Cette façon peut réduire de moitié le coût des dépenses, sans pour autant sacrifier la rénovation de vos rêves.

Baissez votre éclairage

Si vous voulez augmenter instantanément la valeur de votre propriété et lui donner un nouvel éclairage, littéralement, alors les lumières tamisées sont votre allié. Vous devrez engager un électricien pour effectuer le travail, dont le prix peut varier, mais c’est une bonne idée si on compare les coûts raisonnables de l’installation des lumières tamisées à leurs avantages, qui comprennent leur efficacité énergétique, leur fabrication durable et, bien sûr, leur rôle dans l’élévation drastique de toute pièce en un espace instantanément moderne et luxueux.

La rénovation bon marché des meubles de cuisine existants

Les rénovations de cuisine ont tendance à monter la facture Mais en connaissant les moyens pratiques de donner un coup de jeune à vos meubles de cuisine, plutôt que de les arracher complètement, vous pourrez économiser beaucoup. Il ne s’agit pas seulement de les peindre. Le renouvellement est la meilleure façon de transformer une cuisine obsolète, en plaçant et en scellant un stratifié ou un vinyle sur le corps des armoires, puis en les dotant de nouvelles poignées (plus brillantes). L’environnement sera reconnaissant de ne pas recevoir vos vieilles armoires comme déchets. Grâce à ces quelques conseils pratiques, les rénovations n’ont plus besoin de suivre des règles établies. Les propriétaires sont plutôt encouragés à explorer des approches éclectiques de la conception, et à mélanger ancienneté et modernité, ce qui leur donne un rendu plus créatif pour rénover leurs propriétés à bon marché, et avec plus de confiance.

Plan du site