Comment répartir les éclairages dans les bureaux?

Publié le : 17 novembre 20214 mins de lecture

Vous consacrez du temps, de l’énergie et même de l’argent à l’éclairage de votre maison, mais vous n’êtes pas aussi attentifs aux espaces de travail. Pourtant, vous utiliser beaucoup à vos yeux et y passez la plupart de votre temps. Les humains sont très sensibles aux caractéristiques de l’environnement physique, aux tons de la lumière, qui peuvent influencer votre comportement. La lumière est une caractéristique du contexte qui peut modifier la perception des couleurs, des éléments qui s’y trouvent, et les couleurs peuvent influencer votre comportement. En hiver et les jours de mauvais temps, l’éclairage est essentiel. Voici donc quelques conseils et quelles sont les erreurs à ne pas commettre pour l’éclairage de votre bureau.

L’éclairage et l’influence sur le travail

Essayez de penser à quel point une belle journée ensoleillée contribue à changer votre humeur et à vous donner de l’énergie et de la volonté. Ou quand une série de jours de pluie se traduit par de la tristesse et de la dépression. En bref, la lumière a une influence considérable sur l’humeur. En outre, il a été démontré que les femmes sont beaucoup plus sensibles que les hommes aux conditions qui favorisent un état d’esprit positif. Le premier conseil est donc de préférer des teintes chaudes sur le lieu de travail, surtout s’il y a beaucoup de femmes.

Comment éclairer les bureaux et les lieux de travail

L’horloge biologique a besoin des bons indices lumineux pour fonctionner correctement, ce qui signifie qu’elle doit recevoir la quantité de lumière physiologiquement nécessaire tout au long de la journée. Mais ce n’est pas seulement une question de quantité, c’est aussi une question d’intensité. Les environnements très éclairés ne garantissent pas seulement une bonne vision, mais ont aussi un effet stressant sur le corps. En ce sens, le rôle des ombres ne doit pas être négligé. Dans les environnements, un éclairage qui varie en intensité, donnant la bonne profondeur aux espaces, mettant en évidence la proportion des éléments par des jeux d’ombres.

Lumière variable sur le lieu de travail

Le bien-être psychophysique nécessite une lumière qui varie tout au long de la journée, tout comme les tâches que vous effectuez parallèlement à votre niveau d’activation quotidien changent. C’est pourquoi dans les bureaux que vous concevez, il est recommandé de mettre une suspension de LED qui suit et respecte le rythme circadien reproduisant les mêmes degrés Kelvin d’un environnement ouvert, de manière totalement automatique. Une technologie orientée vers la lumière naturelle et ses variations, dans le but d’augmenter le bien-être psychophysique en reproduisant les conditions d’éclairage d’un environnement extérieur.

L’éclairage de bureau : la lumière respecte votre horloge biologique

Ce type d’éclairage est parfait pour votre corps et respecte également l’environnement. Il s’allume lorsque vous êtes là et s’éteint lorsque vous n’êtes pas au bureau, automatiquement. Mais la principale caractéristique est de pouvoir ajuster l’émission en changeant la couleur et la quantité, en fonction de la quantité de lumière venant de l’extérieur. En bref, un système d’éclairage de bureau qui assure l’économie d’énergie et le respect des biorythmes naturels de la personne.

Plan du site