Acheter des châssis en PVC de haute qualité à Liège

châssis en PVC

Publié le : 14 novembre 20239 mins de lecture

Vous souhaitez investir dans de nouvelles fenêtres et avez choisi des châssis en PVC ? C’est parce que les portes et fenêtres en PVC sont actuellement les plus rentables en Belgique, représentant plus de 40% de toutes les portes et fenêtres installées. Dans le passé, l’aluminium et le bois étaient les matériaux les plus populaires, mais aujourd’hui, les cadres en PVC sont préférés, car ils tiennent bien le verre et ont d’excellentes qualités de design. Mais pour éviter les surprises et garantir une satisfaction à long terme, voici les éléments les plus importants à vérifier avant d’acheter.

Les châssis – Un élément important d’une maison

Les fenêtres sont une partie importante de la maison, non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour l’éclairage, la ventilation et la sécurité. Une fenêtre est composée de plusieurs éléments, dont les châssis de la fenêtre. Bien entendu, ce cadre est très utile et remplit de nombreuses fonctions. Ce sont des structures rigides ou mobiles, généralement constituées de matériaux durables. Il est destiné à enfermer ou à sécuriser toute ouverture. Les châssis de fenêtres sont conçus pour supporter le verre. Il s’agit donc d’une partie importante de la fenêtre.

Ils sont disponibles en différents matériaux, dont le PVC. Ce dernier est désormais un matériau très populaire pour l’habillage des fenêtres et des portes, car il rehausse l’esthétique de la maison et peut prendre de nombreuses formes. Il existe également une large gamme de modèles imitant l’aluminium et le bois, qui peuvent être personnalisés en fonction de la couleur. Les cadres offrent une grande liberté de choix et ont l’avantage de pouvoir s’adapter au style et à la décoration de votre maison. Les chassis pvc sont très faciles à manipuler et résistent à l’air marin, aux alcalis et aux acides faibles. Le PVC est écologique et recyclable, car il n’a besoin que de sel, d’eau et d’une petite quantité d’huile. Vous trouverez plus d’informations sur la menuiserie en PVC en vous focalisant sur des experts à Liège.

Pourquoi choisir des châssis en PVC ?

Aujourd’hui, le PVC offre un large éventail d’options. Par le passé, des matériaux tels que le bois et l’aluminium offraient une gamme de fenêtres plus large et plus esthétique. Il était plus courant parce qu’il y avait une large gamme de couleurs disponibles. Cela a changé avec l’amélioration du PVC. Les chassis pvc peuvent être fabriqués de nombreuses manières différentes. Cela a permis de produire des portes, des fenêtres et des volets de différentes formes et couleurs. Si vous voulez que vos portes et fenêtres durent, choisissez le PVC. Ce matériau est très durable. Il peut être utilisé pendant au moins 50 ans – Ceci est scientifiquement prouvé. Aussi, ils ne se détériorent pas avec le temps. Hautement résistant au changement climatique. Ils ne jaunissent pas sous l’effet de la lumière du soleil et conservent leur aspect dès leur installation. Vos cadres de fenêtre en PVC sont sensibles à l’humidité et à la lumière.

De plus, les châssis en PVC sont les plus économiques et offrent une excellente isolation thermique et acoustique. Ils nécessitent également un entretien minimal pour les maintenir en bon état tout au long de leur vie : tout ce dont vous avez besoin est une éponge et une solution savonneuse. Ils présentent de nombreux avantages par rapport aux matériaux en bois ou en aluminium, même si votre budget d’installation est moins élevé. Le PVC est particulièrement adapté aux bâtiments industriels, car il est résistant aux produits chimiques et, contrairement à la croyance populaire, c’est le matériau le plus écologique pour les cadres de fenêtres.

Comment reconnaître les châssis en PVC de haute qualité ?

Lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, le choix des fenêtres est un passage inévitable. On veut tous un bon produit, mais il n’est pas toujours facile de comprendre les nombreuses spécifications techniques.

Enfin, les critères de sélection des châssis sont :

– Vérifiez l’armature en acier galvanisé (rigidité – résistance – sécurité) du cadre et des plaques profilées.

– Assurez-vous qu’il y a au moins deux, de préférence trois, joints (étanchéité).

– Choisissez des profilés à quatre ou cinq chambres (isolés).

– Sécurité maximale grâce à des points de verrouillage multiples.

– Des éléments dissimulés pour assurer l’esthétique et l’isolation (éviter les ponts thermiques).

– Optez pour les bons prix. Les prix des châssis varient considérablement en fonction de la marque et du type de cadre. Pour avoir une idée générale, demandez un devis à plusieurs fournisseurs et conseils auprès des experts à Liège.

– Vérifiez les périodes de garantie. Sur le marché belge, les fenêtres et le verre sont généralement garantis pendant au moins 10 ans.

Isolation du cadre

Une bonne isolation thermique est essentielle pour un confort thermique optimal dans la maison. Au moment de l’achat, certaines valeurs correspondant aux propriétés d’isolation du cadre doivent être prises en compte : 

· La valeur Lambda indique la conductivité thermique et des valeurs plus élevées indiquent un matériau qui conduit la chaleur plus facilement. Cette valeur doit être aussi basse que possible pour garantir de bonnes propriétés d’isolation.

· La valeur R indique la résistance thermique du composant ; plus la valeur R est élevée, meilleure est l’isolation. La plupart des fenêtres en PVC actuellement disponibles en Belgique ont une valeur U inférieure à 1,4.

· La valeur U d’une structure indique la quantité de chaleur qui est perdue par m2 et par seconde lorsque la température intérieure et extérieure varie de 1 °C. Plus la valeur U est faible, meilleures sont les performances d’isolation thermique du cadre.

Quels sont les différents types de châssis ?

Châssis basculants

Ces ouvertures sont principalement utilisées dans les fenêtres de toit et les façades et sont très populaires pour la ventilation, où l’air chaud sort par l’ouverture supérieure et l’air froid rentre par l’ouverture inférieure.

Châssis à vantaux

Ces modèles répondent aux exigences de la plupart des fenêtres du marché, car elles peuvent être ouvertes facilement et efficacement.

Châssis inclinés

Pour ouvrir les espaces sous les toits, tels que les greniers et les lofts, les artisans ont principalement développé des fenêtres plates et des lucarnes. Ces modèles à trois trous offrent également une excellente isolation et facilitent la pénétration de la lumière.

Châssis fixes

Les châssis fixes se caractérisent par l’absence d’ouvertures par rapport aux autres châssis. Ils offrent une meilleure répartition de la lumière et un coût moindre, mais comme ils sont fixes, ils ne peuvent pas être ventilés.

Châssis à la française

Ils s’ouvrent vers l’intérieur et peuvent être ouverts à fond, ce qui les rend idéales pour les chambres à coucher, les salons et d’autres pièces où la ventilation est nécessaire. Ils sont plus faciles à poser, à installer et à entretenir que d’autres châssis et ils ont un bel aspect.

Châssis coulissants

Ces modèles sont populaires pour leur aspect esthétique et leur petite taille. Ils s’adaptent à toutes les tailles, assurent l’isolation thermique et la pénétration de la lumière et conviennent aux petits et grands espaces.

Où acheter des châssis en PVC de haute qualité à Liège ?

Le PVC constitue également une alternative très intéressante. Pour trouver de la haute qualité, il faut miser sur un magasin ou un fournisseur expert en la matière. À Liège, il peut y avoir un grand nombre de points de vente de châssis PVC, soit en ligne, soit localement. Avec autant d’options, il est difficile de faire le bon choix. Pour cela, consultez leur expertise ainsi que leurs certifications. Au cas où, misez sur le bouche-à-oreille. Cela peut vous aider à choisir judicieusement vos fournisseurs. Enfin, comparez en ligne ou positionnez-vous en fonction des avis clients.

Plan du site