Les bons conseils pour choisir un comptoir d’accueil pour son entreprise

Que ce soit les complexes hôteliers ou les entreprises œuvrant dans divers domaines, la présence de les comptoirs d’accueil est devenue la règle pour l’accueil des clients et des visiteurs.

La qualité de l’accueil: premier impression pour le client

Un bon accueil dans une entreprise, que ce soit humainement ou matériellement parlant, véhicule une image positive et reflète une bonne organisation de l’entreprise. Une hôtesse d’accueil dotée de compétences multiple, doit être installée à un comptoir d’accueil adéquat pour que ses activités soient optimisées sans mettre son corps à rude épreuve.

Le comptoir d’accueil est le premier élément physique qui lie le client et l’entreprise, représentée par l’hôtesse d’accueil. Bien le choisir est primordial pour l’entreprise.

Utilité d’un comptoir d’accueil

Le comptoir d’accueil est l’espace où l’hôtesse d’accueil ou la standardiste reçoit le client ou le visiteur pour le diriger ou l’informer.

Bureau de l’hôtesse d’accueil, il s’agit d’un mobilier professionnel qui sert également de point stratégique vers lequel le client ou visiteur se dirige dès son arrivée dans l’entreprise.

Tout comme l’hôtesse d’accueil, il véhicule l’image de l’entreprise , et doit être pensé de manière stratégique.

Comment choisir le bon comptoir d’accueil?

Il existe actuellement une large gamme de comptoir d’accueil avec des designs, modèles, formes, matériaux et couleurs variées. Que ce soit en bois, en verre, en mélaminé, ou encore en métal, les choix ne manquent pas, et vous devez définir vos besoins pour un meilleur achat.

Prendre en compte l’avis des personnes qui vont s’y installer

Afin de vous assurer que le bureau d’accueil mette bien à l’aise les personnes qui vont l’utiliser, que ce soit en matière de mouvement ou de praticité dans leur différentes taches (standard téléphonique, accueil physique, etc.), demandez leurs avis.

Il se pourrait qu’orienter le comptoir vers un côté gêne leur angle de vu plus que l’autre, ou encore qu’une certaine disposition compliquerait leur circulation. La prise en compte de ces remarques est importante pour le choix du comptoir d’accueil.

Choisir le bon matériau

Le mobilier d’accueil doit être en parfaite harmonie avec la décoration de l’entreprise. La couleur des murs, le modèle d’éclairage, la décoration intérieure doivent être pris en considération pour le choix du matériau. Si le bois était depuis le plus privilégié dans les entreprises, le comptoir en verre ou en aluminium sont actuellement de plus en plus tendance pour un décor design et une ambiance moderne.

Prendre en compte la taille du local.

Il est évident que choisir un comptoir trop large ou trop petit ne serait pas visuellement agréable et risquerait d’impacter l’organisation et le confort de ceux qui l’utilisent. Les comptoirs d’accueil peuvent être fais sur mesure, en fonction de vos besoins pour éviter cette disproportion.

Les rangements

Optez pour un modèle avec des rangements (tiroir, petits placards, etc.) pour un espace de travail bien rangé. Un comptoir d’accueil désordonné envoi une image d’un entreprise non organisée aux clients. La présence de rangements facilitera le travail des hôtesses d’accueil et standardistes.

Pensez aux passages des câbles

Les employés qui seront affectés au comptoir d’accueil utiliseront surement un ordinateur, un téléphone, et d’autres appareils pouvant nécessiter plusieurs câbles. Il est alors important de penser au nombre de câbles et à leur passage pour qu’ils ne soient pas à la vue des clients.

 En outre, le choix d’un comptoir d’accueil pour son entreprise est assez délicat. Mais rassurez-vous, ces critères , qui constituent la base, vous mèneront vers le bon s’ils sont bien suivis. Représentez le style de l’entreprise et son fonctionnement à travers votre choix.

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