Conseils pratiques pour assurer le rangement de la chambre à coucher

rangement de la chambre à coucher

Vous vous sentez étouffer et à l’étroit au milieu de tous ces vêtements, ces chaussures, ces livres et ces accessoires dans votre chambre ? Il n’y a pas de doute là-dessus : il est temps de procéder à un bon rangement chambre à coucher ! Pour ce faire, il va falloir procéder à un tri dans un premier temps, puis à sélectionner les mobiliers à garder et ceux à remplacer. Quelques aménagements s’imposent également pour optimiser votre espace. Voici les meilleurs conseils pour assurer un rangement chambre à coucher efficace.

Rangement chambre à coucher : optez pour un lit coffre

Ce n’est jamais esthétique et accueillant de voir traîner des chaussures sous le lit, ni de retrouver des bouquins entassés et empilés sur une étagère. Mine de rien, vous pouvez soigner l’apparence de votre pièce et faire un véritable gain de place en misant sur un bon rangement chambre à coucher. La première chose à faire et d’opter pour un lit coffre. En plus de vous servir à dormir et à faire vos siestes, le lit coffre peut devenir votre meilleur allié en termes de rangement. Équipé de tiroirs ou d’un vaste espace de rangement sous le sommier, ce lit peut vous servir pour disposer une multitude d’objets. Linges de lit, chaussures, magazines et livres… Votre lit coffre peut accueillir facilement le nécessaire sans être imposant.

Rangement chambre à coucher : agencez un dressing

Vous manquez sérieusement de place dans votre armoire et sur votre étagère de rangement de chaussures ? Il est temps de vous débarrasser de ces meubles qui occupent trop de place sans vous être utiles comme ils le devraient. Désormais, servez-vous d’un dressing pour faciliter votre rangement chambre à coucher. Aménagez un angle dans le mur ou créez une ouverture entre votre chambre et la pièce à côté pour installer un dressing. Bien qu’il y ait quelques travaux à faire, vous pouvez pencher pour un modèle de dressing pas cher afin d’économiser sur votre budget.

Rangement chambre à coucher : adoptez divers mobiliers de rangement

Optimisez votre rangement pour l’hiver et pour le reste de l’année, en remplaçant les meubles inutiles par des mobiliers de rangement efficaces et multifonctionnels. Les alternatives qui s’offrent à vous sont nombreuses, en plus du lit coffre. Préférez par exemple un banc ou un pouf astucieux qui permet à la fois de s’asseoir puis de ranger quelques vêtements d’hiver ou d’été une fois qu’il s’ouvre. Adoptez également des tiroirs à compartiments afin de ne pas vous perdre dans votre rangement chambre à coucher.